Rodrigue Falcionelli, Sophrologue RNCP

4 rue des Grands Chênes, 91370 Verrières-le-Buisson
06 49 85 95 60
Rodrigue Falcionelli
Sophrologue certifié RNCP
Praticien en hypnose

Offrez-vous votre plus beau cadeau : VOUS

Sophrologie à Verrières-le-Buisson (91370)

Sophrologie, c'est quoi ?

Beaucoup de personnes ont entendu parler de la sophrologie, mais qu'en est-il réellement ? Je vous invite à consulter cette information concernant les Français et la sophrologie.

Techniquement, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de développer son potentiel, d'atteindre un objectif précis. C'est un ensemble de techniques orientales et occidentales permettant d'acquérir une meilleure connaissance de soi.

Quelques précisions sur la sophrologie

On me pose souvent la question sur la différence entre sophrologie et yoga, médiation etc... Voici quelques éclaircissements.

La sophrologie comparée au yoga

Même si elle s'en inspire il y a quelques différences.

  • En sophrologie il n'y a pas de travail spécifique sur les postures, il n'y a donc pas de requis physiques à avoir. Les postures rencontrées sont celles du quotidien.
     
  • Il n'y a pas de courant spirituel en sophrologie, encore moins religieux. Le seul point philosophique est celui de la phénoménologie qui est l'étude des phénomènes se basant sur l'analyse direct de ce que les personnes vivent, ressentent.
     
  • La sophrologie va surtout permettre à chacun de mieux vivre leur quotidien, de mieux gérer certaines situations anxiogènes. 

La sophrologie comparée à la méditation

La méditation est axée sur l'instant présent, en sophrologie on travaille avec le passé, le présent et le futur.

La méditation est plus un recueillement, la sophrologie est une technique thérapeutique.

En méditation, la personne est seule dans sa démarche. En sophrologie, l'accompagnement par le sophrologue est important, une alliance lie le sophrologue et son client.

La voix du sophrologue est fondamentale. 

La sophrologie comparée à l'hypnose

Bien qu'ayant une origine commune, on ne travaille pas de la même façon en hypnose.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle où les deux aspects (corps et mental) ont autant d'importance l'un que l'autre.

En hypnose on travaille avec l'inconscient.

Sophrologie, hypnose, méditation, yoga et bien d'autres...

La finalité de toutes ces approches est la même : se faire du bien, savoir s'accorder un instant dans sa vie pour "recadrer" un peu ce qui ne va pas et se libérer de ses carcans, se détacher, lâcher prise.

Il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre, juste celle qui vous convienne le mieux.

Chacun y trouvera son compte et son épanouissement.

Pratiques

Rodrigue Falcionelli à Verrières-le-Buisson

Rodrigue Falcionelli

4 rue des Grands Chênes
91370 Verrières-le-Buisson

Dernier témoignage

"Totale bienveillance et qualité"

Par Claire P.

Mon bilan de mon suivi post-burnout avec Rodrigue est très positif. En une dizaine de séances, j'ai acquis grâce à lui 2 aspects très complémentaires : 1) les techniques de respiration/sophro pour gérer les tensions et angoisses du quotidien. 2) le travail d'hypnose pour travailler en profondeur les causes du problème et pour faire changer les choses durablement. Rodrigue est en totale bienveillance, il propose un accompagnement de qualité. Je recommande+++

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.