Rodrigue Falcionelli, Sophrologue RNCP

4 rue des Grands Chênes, 91370 Verrières-le-Buisson
06 49 85 95 60
Rodrigue Falcionelli
Sophrologue certifié RNCP
Praticien en hypnose

Accordez-vous du temps dans le temps que vous n'avez pas

Relaxation à Verrières-le-Buisson (91370)

Introduction

En sophrologie on utilise, entre autre comme axe de travail, la relaxation comme un moyen. 

Il existe 2 types de relaxation :

  • la relaxation dynamique
  • la relaxation statique

Relaxation dynamique

Ce sont des mouvements doux. La respiration contrôlée y est très présente.

Le corps est stimulé par différents exercices.

Plusieurs exercices enchaînés permettent de préparer le corps et le mental pour effectuer le travail en relaxation statique.

Relaxation statique

C'est de la visualisation positive. Dans cet exercice on y trouve :

  • de la suggestion mentale
  • de la respiration synchronique
  • de la contraction et du relâchement musculaire

Le principe est d'amener la personne dans un état modifié de conscience pour effectuer un travail de suggestions positives afin qu'elle ait une prise de conscience.

Sophro-Relaxation

Dans un pur contexte de détente, on peut très bien ne faire que de la relaxation statique générique pour détendre la personne et uniquement dans ce but. Il n'y a pas de travail à faire sur la durée. On fait de la visualisation positive. Cela ne nécessite pas d'accompagnement particulier. La personne est détendue sur l'instant, dès la première séance.

Une sophro-relaxation peut être le début d'un travail plus en profondeur sur soi.

C'est un bon moyen pour commencer à lâcher prise. Il est toujours profitable de se donner un peu de temps pour soi, même pour une simple relaxation.

Je pense donc je respire

Comme on peut le constater, la respiration est omniprésente. C'est tout à fait normal car en sophrologie la respiration est fondamentale. Elle permet, rien qu'à elle seule de réguler son stress et diminuer la production de certaines hormones comme :

  • la corticotrophine 
  • l'adrénaline
  • l'hydrocortisone

Contrôler sa respiration permet de calmer son corps et son mental.

Pratiques

Rodrigue Falcionelli à Verrières-le-Buisson

Rodrigue Falcionelli

4 rue des Grands Chênes
91370 Verrières-le-Buisson

Dernier témoignage

"Confiance retrouvée après un grave accident de la route"

Par Katy

Après un grave accident de voiture, encastrée sous une camionnette à 90 km /heure, j'étais traumatisée au volant. J'ai tenté l'hypnose qui m'a permis de sortir de mon trauma, j'ai pu m'extirper des images obsédantes et de tout ce qui me tétanisait et aujourd'hui je peux reconduire sans avoir peur de mourir au volant. J'ai retrouvé ma confiance en moi, et même si le souvenir m effleure parfois, je ne perds plus mes moyens. M. FALCIONELLI ma beaucoup aidée de par son écoute chaleureuse, sa voix enveloppante, et ses séances qui étaient parfaitement trouvées pour ce que j'avais besoin. J'avais consulté un autre hypnothérapeute avant mais ça n'avait pas eu d'effets. Je recommande vraiment ce thérapeute doté d'un très bel humanisme, d'une empathie essentielle et d'un réel professionnalisme. Je le remercie encore ici pour ce qu'il m'a permis de dépasser en moi de ce trauma qui m'handicapait au quotidien. Aujourd'hui je peux dire que j'ai retrouvé l'assurance de conduire et c'était loin d'être gagné. Merci chaleureusement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.