Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Vous êtes assis(e) confortablement, lisez un livre, non, vous le dévorez. Page après page vous voyez défiler des images sur votre écran mental, comme sur un écran de cinéma.
Vous quittez du regard la dernière page que vous venez de lire, regardez l'heure et....mince, que le temps passe vite !! Je ne l'ai pas vu défiler.
Vous avez probablement vécu cet état soit dans ce contexte soit dans un autre (musique, film, etc...), vous étiez dans un état hypnotique. Un état modifié de conscience
Les chemins de la sophrologie et de l'hypnose se croisent indégniablement. Pourquoi utiliser l'hypnose dans un accompagnement en sophrologie ?
L'hypnose est complémentaire, elle apporte son soutien là où la sophrologie va peut-être coincer dans certains cas.
C'est un sujet qui est évoqué en entretien. Je m'adapte à la demande, à l'objectif que le patient s'est fixé.
Dans certaines situations bloquantes, il peut être nécessaire de faire appel à l'hypnose uniquement. Parfois j'utilise les deux. Il est fort probable que pour un arrêt du tabac, par exemple, je n'utilise que l'hypnose.
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque personne est différente, un sujet abordé par X ne sera pas vécu de la même manière par Y, donc l'accompagnement sera différent. L'histoire, la vie de chacun sont uniques.
Mon rôle est d'écouter et d'accompagner chacun d'entre vous afin que vous ressortiez de l'accompagnement avec une valeur ajoutée positive.
Rodrigue Falcionelli
4 rue des Grands Chênes
91370
Verrières-le-Buisson
"Professionnalisme et patience"
6 mois que nous nous sommes rencontré avec Rodrigue et ce fut un passage nécessaire et utile pour moi. Dans le cadre de séances de développement personnel, Rodrigue a pris le temps de chercher là où mes angoisses et stresses agissaient sur la confiance en moi et mon affirmation. Progressivement et en choisissant mon rythme, il m'a enseigné les exercices et la préparation mentale pour affronter ces blocages, tant avec l'aide de la sophrologie que de l'hypnose. Ce fut une réussite et le travail continue encore aujourd'hui car je me permets de refaire les exercices pour mieux me contrôler encore. Je grandi de nouveau comme on pourrait dire. Merci à son professionnalisme et sa patience !!