Rodrigue Falcionelli, Sophrologue RNCP

4 rue des Grands Chênes, 91370 Verrières-le-Buisson
06 49 85 95 60
Rodrigue Falcionelli
Sophrologue et praticien en hypnose

Accordez-vous du temps dans le temps que vous n'avez pas

La séance de sophrologie avec Rodrigue Falcionelli

Comment ça marche ?

Un travail en sophrologie se fait sur une durée limitée : 8 à 12 séances à raison d'une par semaine idéalement et en fonction du type d'accompagnement.

Trois axes de travail sont utilisés :

  1. La respiration contrôlée
  2. La contraction et le relâchement musculaires
  3. La visualisation positive
     

C'est une combinaison d'exercices statiques et dynamiques. Ils sont reproductibles très facilement car très simples et rapidement assimilables. Le but étant que la personne soit autonome.

A qui s'adresse la sophrologie ?

A tout le monde ! Petits à partir de 3 ans et grands. Très facile d'accès, vous maîtriserez les exercices très vite et pourrez les utiliser dans votre quotidien.

Déroulement de la séance

Lors du premier rendez-vous, nous avons un entretien d'au moins une trentaine de minutes pour définir votre besoin, clarifier votre objectif afin de vous proposer un accompagnement sur mesure. Quelques exercices vous sont ensuite proposés. Cette première séance peut durer plus d'une heure.

J'accorde beaucoup d'importance à l'écoute de mes patients, c'est le point de départ d'une belle aventure qui commence, il faut bien préparer ses valises quand on voyage loin.

Les séances suivantes, d'une durée de 45 minutes à 1 heure, se déroulent comme suit :

  • Un entretien pour échanger sur votre pratique et vos ressentis depuis la séance précédente
  • Une pratique d'exercices dynamiques et statiques
  • Un temps d'échange sur les ressentis des exercices du jour
  • Etablissement d'un planning de travail jusqu'au prochain rendez-vous (car c'est dans la pratique régulière que la sophrologie donne les meilleurs résultats) 

Les séances se déroulent en toute bienveillance et confiance, le sophrologue a un devoir de confidentialité.

Le thérapeute ne se substitue en aucun cas à un avis et/ou traitement médical, ni ne prescrit quoi que ce soit. Seul un médecin est habilité à prescrire.

En sophrologie il n'y a aucun contact physique avec la personne.

Pratiques

Rodrigue Falcionelli à Verrières-le-Buisson

Rodrigue Falcionelli

4 rue des Grands Chênes
91370 Verrières-le-Buisson

813 642 451 00021

Dernier témoignage

"Confiance retrouvée après un grave accident de la route"

Par Katy

Après un grave accident de voiture, encastrée sous une camionnette à 90 km /heure, j'étais traumatisée au volant. J'ai tenté l'hypnose qui m'a permis de sortir de mon trauma, j'ai pu m'extirper des images obsédantes et de tout ce qui me tétanisait et aujourd'hui je peux reconduire sans avoir peur de mourir au volant. J'ai retrouvé ma confiance en moi, et même si le souvenir m effleure parfois, je ne perds plus mes moyens. M. FALCIONELLI ma beaucoup aidée de par son écoute chaleureuse, sa voix enveloppante, et ses séances qui étaient parfaitement trouvées pour ce que j'avais besoin. J'avais consulté un autre hypnothérapeute avant mais ça n'avait pas eu d'effets. Je recommande vraiment ce thérapeute doté d'un très bel humanisme, d'une empathie essentielle et d'un réel professionnalisme. Je le remercie encore ici pour ce qu'il m'a permis de dépasser en moi de ce trauma qui m'handicapait au quotidien. Aujourd'hui je peux dire que j'ai retrouvé l'assurance de conduire et c'était loin d'être gagné. Merci chaleureusement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.